• Bienvenue au Barn's, pension pour chevaux, gîte d'étapes et chambre d'hôtes

CGV chambre et gîte d’étapes

Conditions générales de vente pour la chambre d'hôtes et le gîte d'étapes le Barn's

Article 1 / Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 / Formalités de réservation

Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel – ou, à défaut d’adresse e-mail, par courrier postal – une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai maximum de deux semaines (mais plus rapidement s’il s’agit d’une réservation effectuée avec un préavis moindre) un acompte d’une nuit par chambre. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3 / Annulation du séjour par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou e-mail adressé au propriétaire.
a) Annulation avant le début du séjour :
Si l’annulation intervient plus de 72 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire. Si l’annulation intervient moins de 72 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
b) Si le locataire ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement
c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Article 4 / Assurance annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées

Article 6 / Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 18 h 00 (heure de disponibilité des chambres) et, au plus tard, à 20h. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire (au 06 63 27 67 61). Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21 h 00.

Article 7 / Heure de départ

L’heure de départ des chambres ainsi que des boxes est fixée à 10 heures au plus tard.

Article 8 / Règlement du solde de l’hébergement

Le solde est à régler à l’arrivée, à l’initiative du client.

Article 9 / modification du nombre de locataires :

Sauf accord préalable et écrit du propriétaire, aucune réduction de l’effectif des locataires par rapport à celui indiqué au contrat ne peut entraîner une réduction du prix initial du séjour.
En cas d’augmentation du nombre de locataires par rapport à celui indiqué au contrat, les tarifs correspondants seront appliqués et un complément de loyer sera exigé à l’entrée dans le gîte. Si ce nombre excède la capacité d’accueil, le propriétaire est en droit de refuser les clients en surnombre. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à son initiative, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ce que le propriétaire aura demandé, aucun remboursement ne pourra être envisagé.

Article 10 / Changement de chambres

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 11 / Animaux de compagnie

Sauf accord exprès lors de la réservation, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans les chambres d’hôtes. En cas de non-respect de
cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 / Cautions

Un dépôt de caution de 300 € est à remettre le jour d’arrivée. La caution sera rendue lors du départ, déduction faite du coût de remise en état des lieux ou de remplacement des équipements et matériels si des dégradations sont constatées. En outre, vous devrez déposer une caution « nettoyage » de 60 € voir art. 14.

Article 13 – Hébergement des chevaux

L’hébergement des chevaux est placé sous l’entière responsabilité de leur propriétaire. Les remises en état en cas de dégradations (boxes, clôture, etc..) sont facturées.
L’entretien quotidien et le nettoyage des boxes en fin de séjour est à la charge du locataire. Le jour du départ, les boxes et paddocks doivent être nettoyés. L’article 12 s’applique dans son intégralité pour l’hébergement des chevaux, la caution «nettoyage» sera retenue si les boxes et paddocks ne sont pas correctement nettoyés lors du départ.
Le règlement intérieur de l’écurie de propriétaires s’applique pour tout propriétaire de chevaux séjournant au Barn’s.

Article 14 / Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes du Barn’s, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors qu’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.
Le petit déjeuner est servi dans votre gîte ou sur la terrasse de 7h00 à 9h00.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Le tarif de location comprend le ménage à la fin du séjour. En cas d’abus, si nous constatons un état de salissure anormal, la caution « nettoyage » ne vous sera pas restituée. La casse ainsi que les dégradations sont facturées.
Les serviettes et les draps seront remplacés uniquement lors des longs séjours.
L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Le Barn’s n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Article 15 – utilisation des lieux et sécurité

Le client doit assurer le caractère paisible de la location et en faire usage dans le strict respect de la destination des lieux. Il admet que la bonne exécution de celui-ci lui incombera en tant que locataire, chef de famille et/ou responsable du groupe. Le client signataire du contrat s’engage, en cas d’incendie, à alerter et faire évacuer les occupants des chambres, qu’ils fassent (ou non partie de son propre groupe.

Article 16 / Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 17 / Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.